Politique de Retour de "La Broquette"

1. Droit de rétractation Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation français, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

2. Conditions de retour Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation de la présente vente par une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Veuillez nous contacter en amont sur l’adresse mail suivante : contact@broquette.fr  ou via notre formulaire de contact.

Afin que le retour soit accepté, le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

3. Modalités de renvoi Les frais de retour restent à votre charge. Il est de votre responsabilité de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient renvoyés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

4. Remboursement Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours après réception des articles retournés en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous demandez expressément un moyen différent.

5. Exceptions au droit de rétractation Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

  • De fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

En conséquence, pour des raisons d’hygiène, les articles “La Broquette” qui auraient été descellés, portés ou lavés ne pourraient faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement.